mercredi 22 février 2017

Flash spécial : reconnaissance du permis de conduire français en Chine, c'est fait !

Reçu de Francis Nizet, Conseiller Consulaire pour la Chine, la Mongolie et la Corée du Nord:

"Chères et Chers Compatriotes,

 J'ai l'honneur de vous faire savoir qu'après de très longues années de négociations et d'attente, le Premier Ministre Bernard Cazeneuve vient, à l'occasion de sa visite officielle en Chine, de signer un accord portant reconnaissance réciproque et échange des permis de conduire entre la France et la République Populaire de Chine.
 
"Tout arrive à qui sait attendre": je vous avais en effet dit toute ma confiance en l'issue heureuse de ce dossier connaissant la qualité et l'extrême compétence des diplomates qui suivaient le dossier tant à Paris, au Quai d'Orsay, qu'à l'Ambassade de France à Pékin. C'est maintenant chose faite. J'avais inlassablement interrogé les parties prenantes depuis de longues années sur le sujet (voir en pièces jointes mes courriers et questions au gouvernement).
 
Il s’agit là d’un progrès considérable pour les compatriotes établis en Chine, car en l’absence d’un tel accord, la Chine ne reconnaissant pas les permis de conduire internationaux, les Français qui souhaitaient conduire étaient jusqu’à présent contraints de passer les examens du permis de conduire chinois.
 
Cet accord entrera en vigueur dans les meilleurs délais, je ne manquerai pas de vous tenir au courant."