samedi 28 septembre 2019

A propos de la PMA sans père, modèle de lettre à envoyer à votre député (à modifier à votre convenance, bien sûr)


Chers amis,

vous trouverez ci-dessous un modèle de lettre à envoyer à votre député à propos de la révision de la loi de bioéthique. Vous pouvez également l'envoyer aux sénateurs des Français de l'étranger.
Les articles au dessous de cette lettre vous donneront quelques points de vue et les actions possibles pour réagir contre cette loi qui va bouleverser notre société de façon dramatique.
Tous les jours de nouvelles réactions se font entendre pour dénoncer tout ce que ce projet de loi a de mauvais. N'hésitez pas à aller aussi sur les différents sites, en particulier de l’Église de France, des diocèses et de toutes les associations qui composent le collectif "Marchons enfants" en commençant bien sûr par le site de la Confédération Nationale des AFC qui en est l'un des créateurs.

Bien amicalement
PS: vous trouverez le nom de votre député sur le site suivant:
                                                       ************
                                                                                 

Monsieur le Député,                          
Madame la Députée                            


 Depuis quelques jours les discussions sur la loi de bioéthique sont engagées et se poursuivront sans doute jusqu'en 2020.

Je vous demande instamment de prendre en considération les éléments suivants : 

- Comme le déclare la grande majorité des psychiatres, si l'on ne sait pas définir précisément le rôle du père, on constate en tous cas les méfaits de l'absence de père sur les enfants.
L'Académie de Médecine (à une majorité écrasante) vient aussi de se prononcer en ce sens, !

Qu'on ne s'appuie pas sur les quelques études invoquées lors des consultations devant les commissions parlementaires et qui "montreraient" que l'absence de père n'a pas de conséquence sur les enfants !. 
Elles n'ont aucune fiabilité scientifique (d'après le Conseil National d'Ethique lui-même : faites sur un faible échantillonnage etc...). 

Tout enfant a besoin non seulement de connaître ses origines, tout le pan entier de sa famille grand paternelle, cousins etc..., mais aussi d'avoir la possibilité de contacts avec ces personnes.  Que tout enfant bénéficie des mêmes droits. 
Qui sommes-nous pour décider à leur place de rayer la moitié de leur filiation ? 
Au moins au nom du principe de précaution, ne prenons pas ce risque !

- Même si l'on peut comprendre le désir d'avoir un enfant, le progrès scientifique ne justifie en rien de décider, au nom de l'égalité entre adultes qui auraient un prétendu "droit à l'enfant", 
de discriminer des enfants qui ne seront en rien égaux par rapport à leurs origines !  Evidemment, ils n'ont pas la parole pour se défendre !
On ne peut comparer la situation de personnes, « médicalement » empêchées de procréer, et celles de personnes ne pouvant procréer (que cela soit une épreuve ou non) du fait de la nature, comme dans le cas de l'homosexualité. 
Respecter toutes personnes me semble une évidence, c'est pourquoi, les enfants doivent l'être aussi.

- Comme vous le savez, la PMA implique la marchandisation du corps humain (manque de sperme et achat à l'étranger etc..)  et bien sûr la GPA, toujours au nom de l'égalité, ne tenant  compte que du désir de l'adulte. 


 Votre qualité de député (ée) engage votre responsabilité.
 Je vous prie de considérer l'étendue de celle-ci vis à vis des enfants qui demanderont des comptes dans une génération, si ce n'est avant..

Votre vote, qui nous représente, doit tenir compte de ceux qui vous ont élu ! 
Lors de notre propre vote, nous saurons nous souvenir de l'option que vous choisirez.

Je vous présente, Monsieur le Député  , l'expression de mes salutations distinguées.
                          Madame la Députée
                          

                                                                                  Signature